Propos enregistrés de Wauquiez : la réponse cinglante de Juppé

Les propos de Laurent Wauquiez, enregistrés à son insu lors d'un cours à l'EM Lyon, a déclenché la colère d'Alain Juppé, lequel faisait partie des personnalités politiques critiquées. 

Alain Juppé, qui ne s'était pas exprimé au lendemain de la diffusion dans la presse des propos tenus par Laurent Wauquiez lors de l'un de ses cours dans une école de commerce lyonnaise, a fini par le faire. Et le moins que l'on puisse dire est que sa réponse a été cinglante.

Une semaine après l'attaque au vitriol du président de la région Auvergne Rhône Alpes, concernant la gestion des finances de Bordeaux par Juppé, ce dernier a jugé que l'intervention de Wauquiez avait été « d'une vulgarité extrême ». Ses propos sont « lamentables » et reposent sur « de fausses informations », a-t-il fait savoir. 

« Quel con ! »

En privé, Alain Juppé n'avait déjà pas mâché ses mots. « Quel con ! », s'était-il exprimé suite à la diffusion des propos de Wauquiez sur TMC. « Certains ne sont pas fondés à donner des leçons aux autres », a également souligné l'ancien Premier ministre en marge du conseil municipal de Bordeaux. « Je ne veux pas alimenter cette polémique. Simplement, je veux rétablir la vérité. La vérité, c'est que la capacité de désendettement de la ville est bonne. Le seuil à ne pas dépasser, c'est douze ans. Nous sommes à 4,6 », s'est-il justifié avant de tacler Wauquiez :  « Le Puy-en-Velay (NDLR : dont Wauquiez a été le maire de 2008 à 2016) est à 7,8. Deux fois moins bien que Bordeaux. Donc, je n'ai pas de leçon à recevoir ».

Rubriques

Société