La vidéo, tournée en décembre dernier par un éboueur parisien, sur les berges de la Seine à Paris, montre des colonies de rats, entassés les uns sur les autres, proliférer dans les bennes à ordures parisiennes...

Les images ont de quoi effrayer. Filmées par un éboueur en décembre dernier en plein coeur de la capitale, non loin du musée d'Orsay dans le Viie arrondissement de Paris, elles montrent l'inquiétante prolifération des rats.

Tout en laissant tourner sa caméra, l'employé du service de propreté de la ville de Paris vide des bennes à ordures contenues dans des cages cadenassées. Dans l'une d'entre elles, plusieurs dizaines de rats, les uns sur les autres, grouillent. Certains rats sautent même sur les parois de la benne. 

L'éboueur à l'origine de cette vidéo souhaite avertir de la "prolifération énorme" de ces rongeurs à Paris. Un "fléau" qu'il qualifie "d'énorme" et à cause duquel, comme tous ses collègues, raconte-t-il, il va travailler chaque jour "à reculons".

« On ne veut pas attendre qu’il y ait un drame »

« Un collègue m’a raconté qu’un rat lui avait sauté à la gorge et un autre au bras. À ma connaissance, il n’y a pas eu de morsures pour le moment, mais on ne veut pas attendre qu’il y ait un drame », fait-il savoir. 

En septembre dernier, la ville de Paris a débloqué 1,5 million d'euros pour tenter d'endiguer ce fléau, en vain.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !