Prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu : Darmanin confirme l'entrée en vigueur du dispositif dès 2019

Sur Twitter ce lundi, le ministre des Comptes publics a affirmé que le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu entrerait en vigueur dès le début de l'année 2019.

La mesure sera donc appliquée dès 2019. Après avoir été légèrement modifié, de manière à "alléger" les règles de gestion dont devront tenir compte les collecteurs, le dispositif de prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu entrera en vigueur dès le début de l'année 2019, a affirmé ce lundi sur son compte Twitter Gérard Darmanin, ministre des Comptes publics.

La réforme ainsi que les nouvelles modalités qui l'accompagnent feront partie du projet de loi des finances rectificatives (PLFR), présenté ce mercredi en Conseil des ministres, a précisé Bercy par communiqué. Ce projet de loi avait fait l'objet de débats au parlement, fin novembre.

"Nous avons repoussé au 1er janvier 2019 pour voir quelles difficultés (avaient) les entreprises et comment les simplifier", avait déclaré Gérald Darmanin fin septembre, en annonçant le report d'un an de l'entrée en vigueur de cette mesure, qui initialement devait être appliquée dès 2018. "Je crois en l'impôt contemporain, c'est-à-dire au fait que l'on paie ses impôts au moment où l'on gagne de l'argent", soulignait alors le ministre de l'Action et des Comptes publics.

Rubriques

Société