Pour Hollande, Macron est le « président des très riches »

L'ex-président de la République François Hollande s'est fendu d'un commentaire particulièrement sarcastique sur la visite d'Emmanuel Macron à Washington...

Invité sur le plateau de Quotidien sur TMC ce mercredi soir, François Hollande n'a pas mâché ses mots à l'encontre de son successeur à la tête de l'État, Emmanuel Macron. Ce dernier, actuellement en visite à Washington, s'est vu affublé d'adjectifs tous plus rabaissants les uns que les autres par l'ex-président, qui semblait bien content de pouvoir donner son avis sur la politique de celui qui l'a trahi, comme il l'explique dans son dernier livre.

À la question de Yann Barthès, à savoir si Emmanuel Macron est « le président des riches », François Hollande a rétorqué :  « Non ce n’est pas vrai, il est le président des très riches ».

Puis, l'ex-chef d'État a poursuivi en livrant son analyse sur la réforme de l'ISF, récemment transformé en impôt sur la fortune immobilière et qui permet d'alléger la charge fiscale pour les plus riches. En outre, la taxation des revenus des capitaux a été abaissée à 30% maximum par Macron, alors que celle issue des revenus du travail peut s'élever à 45%, rappelle François Hollande. 

Puis, interrogé sur le déplacement d'Emmanuel Macron et de son épouse, Brigitte Macron, à Washington, François Hollande a noté, moqueur : « Emmanuel Macron est plutôt passif dans le couple »...

Rubriques

Société