Le pouce sectionné pour 10 euros

Un trafiquant de drogue aurait sectionné à la machette le pouce d'un jeune homme qui lui devait 10 euros...

Les faits se sont déroulés devant le centre de formation du CCI de Perpignan, dans la préfecture des Pyrénées-Orientales. Un homme d'une vingtaine d'années aurait sectionné le pouce d'un autre jeune homme, pour une dette de 10 euros. Tandis que le ton montait entre les deux protagonistes, le premier se serait saisi d'une machette avant de porter deux coups violents à son opposant, qui serait tombé à terre en tentant de s'enfuir. 

Le premier coup a entaillé le genou de la victime et le deuxième lui a sectionné le pouce, alors qu'il cherchait à se protéger. Le suspect a ensuite pris la fuite à bord d'une voiture, où il avait entreposé sa machette. La victime a pu bénéficier d'une greffe de pouce grâce à une élève en BTS diététique, qui ayant assisté à toute la scène, s'est précipitée pour ramasser le pouce et le conserver dans de la glace. 

Le jeune homme a ensuite expliqué aux policiers que son agresseur lui avait vendu à crédit du cannabis trois ans plus tôt, mais qu'il n'avait pu honorer sa dette de 10 euros, le dealer étant en prison. Le suspect, qui a été déféré, sera jugé le 7 novembre par le tribunal correctionnel de Perpignan. 

Rubriques

Société