Un policier mis en examen et écroué pour viols sur de très jeunes mineurs

Le policier de 32 ans est soupçonné d'avoir violé et agressé sexuellement sept enfants entre 2012 et 2018...

Un gardien de la paix âgé de 32 ans et en poste dans les Yvelines, à Versailles, est soupçonné d'avoir commis des viols et des agressions sexuelles sur de jeunes enfants de 2 à 8 ans, entre 2012 et 2018, et ce dans plusieurs départements du Sud-Ouest, rapporte Le Parisien. Il a été mis en examen et écroué.

Certains enfants abusés sont âgés de 2 ans à peine

Les enquêteurs sont remontés jusqu'à lui dans le cadre d'une autre affaire qui avait lieu dans le Maine-et-Loire. Le 22 février dernier, un homme interpellé avoue échanger des images sexuelles d'enfants via la messagerie cryptée Telegram, avec un policier des Hauts-de-Seine. L'homme aurait également confié aux enquêteurs que ce gardien de la paix agressait régulièrement ses jeunes nièces ainsi que les enfants de ses amis. Certaines nièces abusées ne sont âgées que de deux ans à peine. 

396 photos et 14 vidéos d'enfants abusés

Le policier mis en cause, interpellé samedi dernier chez ses parents à Orleix, dans les Hautes-Pyrénées, a avoué en garde à vue avoir "joué" avec les nièces en question lorsqu'il était seul avec elles. Il les aurait également filmées et prises en photo. Au total, 396 photos d'enfants abusés et 14 vidéos tournées au téléphone portable ont été retrouvées chez le gardien de la paix, qui nie les viols tout en reconnaissant "s'être frotté" à certaines victimes. Un psychiatre qui a pu l'examiner a confirmé que le prévenu était fortement attiré par les très jeunes enfants des deux sexes. 

Rubriques

Société