Poignardée au visage pour un sac

À Marseille, une femme d'une quarantaine d'années été attablée à la terrasse d'un café lorsque deux individus ont tenté de lui voler son sac. 

Les faits se sont déroulés boulevard de Strasbourg, à Marseille. Une femme de 42 ans était en train de boire un café à la terrasse d'un restaurant lorsque deux hommes se sont jetés sur son sac à main. Par réflexe, la cliente a riposté et n'a pas lâché son sac, ce qui lui a valu un coup de couteau au visage. 

Transportée aux urgences, la victime souffre d'une plaie longue de 20 centimètres. Quant aux deux agresseurs, ils sont parvenus à prendre la fuite et n'ont pour l'instant pas été identifiés.

À Marseille, les chiffres de la délinquance affolent les compteurs et les règlements de compte s'enchaînent. Toutefois, la cité phocéenne peut se targuer de connaître une légère chute des statistiques liées à la délinquance, depuis 2012. Malgré tout, la ville continue de souffrir d'une image violente et les habitants d'un sentiment d'insécurité. Les cambriolages et braquages connaissant tout de même une baisse significative (-16%). L'année 2017 a été la plus clémente en termes de règlements de compte, avec 14 morts à Marseille, contre 29 l'année précédente. 

Rubriques

Société