Plaisanterie mortelle

Deux enfants ont été directement visés par des tirs potentiellement mortels, alors qu’ils s’amusaient simplement à jeter des boules de neige sur les automobilistes, aux Etats-Unis.

Leur plaisanterie aurait pu tourner au drame. À Milwaukee, ville de 600 000 habitants de l’Etat du Wisconsin, un groupe de jeunes s’amusait à lancer des boules de neige sur les voitures qui passaient, lorsqu’un automobiliste a ouvert le feu. Celui-ci, qui n’a visiblement pas apprécié le petit jeu des enfants, n’a pas hésité à les viser directement avec son arme à feu. Une fille de 12 ans et un garçon de 13 ans ont été blessés. Le chauffeur a pris la fuite.

Mardi dernier, les deux enfants transportés en urgence à l’hôpital se remettaient de leurs blessures. "Une des boules de neige a touché une Toyota blanche (...) et le chauffeur de la voiture a tiré sur le groupe d'enfants, touchant les deux victimes", ont fait savoir les autorités locales par communiqué, tout en précisant que le pronostic vital des deux blessés n’était pas engagé. 

Ce mercredi 8 janvier, le tireur était toujours recherché par la police. 

Déjà 550 personnes blessées par balles en 2020, aux Etats-Unis

D’après le décompte de l’organisation Gun Violence Archive, depuis le début de l’année 2020, déjà plus de 550 personnes ont été blessées par balles aux Etats-Unis. 

Rubriques

Société