Pittsburgh : des musulmans lèvent des fonds

Après la tuerie dans une synagogue de Pittsburgh, en Pennsylvanie ce samedi, des musulmans sont en train de lever des dizaines de milliers de dollars pour répondre aux besoins à court terme des familles endeuillées et des blessés, comme les frais de funérailles et les soins. 

 

Ce dimanche, la campagne de financement participatif lancé par deux groupes musulmans américains avait déjà permis de récolter la somme de 100.000 dollars (soit 88.000 euros) pour les proches des victimes de la tuerie dans une synagogue de Pittsburgh, mais également les blessés. 

En seulement six heures, l'opération lancée sur le site LauchGood avait atteint son objectif initial, à savoir 25.000 dollars. 24 heures après, la barre des 50.000 dollars était dépassée, puis les 100.000 dollars rapidement atteints. 

« Nous espérons envoyer un message d’unité des communautés juive et musulmane »

« Nous souhaitons répondre au mal par le bien, comme le demande notre foi, et envoyer un puissant message de compassion par l’action », font savoir CelebrateMercy et MPower Change, les deux organisations à but non lucratif de musulmans américains, à l'origine de cette campagne. « Grâce à cette campagne, nous espérons envoyer un message d’unité des communautés juive et musulmane : il n’y a pas de place pour ce type de haine et de violence en Amérique », ont-elles déclaré par communiqué. 

Les bénéfices de cette collecte de fonds reviendront directement aux proches endeuillés afin qu'ils puissent organiser les funérailles des victimes, ainsi qu'aux blessés, de manière à ce qu'ils soient en mesure de payer leurs soins. « Nous prions pour que cela rétablisse un sentiment de sécurité et de paix à la communauté des juifs américains qui a été sans aucun doute bouleversée par cet événement ».

Rubriques

Société