Piratage massif de CDiscount : sept adolescents interpellés

Les adolescents, âgés de 13 à 17 ans, ont reconnu les faits en garde à vue...

L'enquête ouverte suite au piratage dont a été victime le site de vente en ligne CDiscount progresse. Sept adolescents, accusés d'avoir pu accéder à des fichiers internes de la société dans le but de subtiliser les données de cartes bleues des victimes et de procéder à des achats, ont été interpellés.

Un préjudice de 350.000 euros touchant 491 clients

Les sept adolescents placés en garde à vue, dont plusieurs appartiennent à la même famille, ont reconnu les faits. Âgés de 13 à 17 ans, les sept jeunes gens ont expliqué aux autorités faire partie d'un réseau de cyber-pirates organisé par un commanditaire dont l'identité est encore inconnue. Ils avaient notamment pour mission de récupérer des produits achetés sur CDiscount et livrés dans la Drôme, contre une rétribution financière. Problème : ces produits avaient été achetés avec les données de cartes bleues de 491 clients, dérobées sur les fichiers internes du site de vente discount en ligne. 

L'enquête a démontré que les jeunes gens placés en garde à vue percevaient plusieurs dizaines d'euros par colis ou bien se rémunéraient en revendant les articles CDiscount. Ils ont été repérés grâce à leurs adresses IP.

Le préjudice de l'escroquerie est colossal : 350.000 euros, rapporte LCI. Les enquêteurs doivent maintenant démanteler l'ensemble du réseau de cyber-escrocs.

Rubriques

Société