Pierre-Ambroise Bosse mis en examen pour violences volontaires

Le champion du monde du 800 mètres a été mis en examen pour violences volontaires suite à son agression, le 25 août dernier à Gujan-Mestras. 

Que s'est-il réellement passé lors de l'agression de Pierre-Ambroise Bosse dans la nuit du 25 au 26 août dernier à Gujan-Mestras ? D'après France Bleu, le champion d'athlétisme vient d'être mis en examen pour violences volontaires par un juge d'instruction du tribunal de grande instance de Bordeaux. 

Pour rappel, Pierre-Ambroise Bosse avait été roué de coups à la sortie d'un casino de Gujan-Mestras. Selon ses dires, il avait alors voulu échapper à des fans et s'était réfugié dans sa voiture. Il avait publié sur les réseaux sociaux une photo de son visage tuméfié, quelques jours après l'agression. 

Pierre-Ambroise Bosse a-t-il provoqué l'altercation ?

Mais la version du champion du 800 mètres aux Mondiaux d'athlétisme de Londres est depuis le début de l'affaire remise en cause par son agresseur présumé. D'après l'avocat de ce dernier, Me Dupin, c'est bien Bosse qui serait à l'origine de la violente altercation. Le sportif aurait lancé au visage de son client une canette de bière. Une accusation dont Pierre-Ambroise Bosse devra répondre, suite à sa mise en examen. 

Rubriques

Société