Photo du premier panda albinos !

Un panda géant entièrement albinos a été photographié en train d’explorer les forêts de bambous en Chine. Il est le premier à être photographié dans la nature.

L’image a été prise grâce à une caméra à infrarouge en avril dans la réserve naturelle de Wolong, à environ 2 000 mètres d’altitude, au Sud-Ouest de la Chine. Li Sheng, un chercheur de l’université de Peking à Beijing a déclaré qu’aucun panda géant albinos n’avait été vu dans la nature avant. Le panda aurait a priori un ou deux ans. D’après les chercheurs, le panda serait en bonne santé, une preuve que la mutation génétique ne gêne pas sa vie.

La réserve naturelle a prévu d’installer d’autres caméras à infrarouge pour observer sa croissance ainsi que sa façon d'interagir avec les autres pandas géants de la région. Les animaux atteints d’albinisme sont souvent plus vulnérables aux prédateurs sauvages car ils peuvent être repérés plus facilement et ont une vue plus faible. Espérons que ce ne soit pas le cas de celui-ci ! De plus, le panda géant est classé vulnérable par l’Union international pour la conservation de la nature. Il n’en resterait que 1 864 dans la nature.

Rubriques

Société