En 1987, le corps torturé d'une petite fille avait été retrouvé au bord de l'autoroute A10, donnant naissance au dossier "la petite martyre de l'A10". 30 ans après, de nouvelles informations sont apportées à l'enquête.

Alors que le cadavre martyrisé d'une fillette avait été retrouvé il y a 30 ans de cela, l'enquête à son sujet pourrait aujourd'hui être sur le point d'arriver à son terme. 

La petite martyre de l'A10

Le corps d'une petite fille âgée de 4 ans avait été retrouvé, emmitouflé dans une couverture, le 11 août 1987, au bord de l'A10. Son cadavre se trouvait dans le fossé à Suèvres, et avait été retrouvé par deux salariés travaillant pour l'enseigne Cofiroute. Cette découverte avait choqué tout le monde, car le corps présentait des "des traces de brûlures dues à un fer à repasser et des cicatrices dues à des morsures humaines, sans doute d'une femme, selon les médecins légistes", reporte 20Minutes. Une enquête avait ainsi été ouverte pour comprendre ce qui était arrivé à la "petite martyre de l'A10", et la police s'était rendue dans 65 000 écoles, rencontrant 6 000 médecins, afin de connaître l'identité de la petite fille, dont la photo avait été diffusée dans une trentaine de pays. 

L'enquête refait surface

Bien qu'en 1997, l'affaire avait été stoppée, car les recherches ne donnaient rien, en 2016 le frère de la victime a été arrêté pour une histoire de violence. En prélevant son ADN, les forces de l'ordre ont remarqué que ces dernières correspondaient avec les traces sur les vêtements et la couverture entourant le corps de la petite Inass. Grâce à celles-ci, la police est remontée jusqu'à ses parents, originaires du Maroc : "le père dit avoir trouvé la petite fille morte, après une chute dans des escaliers. Il a expliqué aux enquêteurs que c'est en se dirigeant vers le Maroc, avec leurs enfants à bord, y compris la fillette décédée, qu'ils ont abandonné son corps le long de l'A10.", selon 20Minutes. Il a ensuite été mis derrière les barreaux, et la mère a été entendue jeudi dernier

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !