Le père de Neymar demande de stopper les insultes contre les détracteurs de son fils

Neymar a provoqué de nombreuses moqueries à son encontre ainsi que les critiques de la presse brésilienne. Ce qui a fortement déplu à ses fans...

Le père de Neymar souhaite que les soutiens de son fils cessent leurs véhémences. Il a donc demandé à ses défenseurs de stopper la publication de messages insultants à l'encontre de ceux qui critiquent les débuts mouvementés de son fiston au Mondial 2018. 

« Les gars, calmez le jeu sur les réseaux sociaux, évitez les insultes envers qui que ce soit. Si vous voulez soutenir Juninho (surnom de Neymar pour ses proches depuis son enfance), que ce soit de façon positive », a ainsi demandé le père de Neymar dans un message adressé aux « parças » (potes en portugais) de son fils.

« C’étaient des larmes de joie, de dépassement, de force »

Neymar, 26 ans, est accusé de simuler de nombreuses fautes. Le footballeur, qui s'est récemment remis d'une blessure au pied, s'est effondré en larmes lors du second but victorieux contre le Costa-Rica (2-0) ce vendredi à Saint-Pétersbourg. Une fébrilité émotionnelle qui lui a valu de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux et les reproches des médias brésiliens. 

Dès le lendemain, plusieurs amis de Neymar ont par la suite publié sur Instagram un flot d'insultes à l'encontre des journalistes qui ont critiqué le joueur du Paris SG. 

« Tout le monde sait par où je suis passé pour arriver jusque-là. C’étaient des larmes de joie, de dépassement, de force », a pour sa part déclaré Neymar sur les réseaux sociaux. 

Rubriques

Société