Le Pentagone a financé un programme de recherche secret sur les OVNIS

Ce programme tenu jusqu'ici secret a été initié par un ancien sénateur démocrate du Nevada, en 2007...

Le Pentagone a enquêté sur les observations d'objets volants non identifiés (OVNIS) a reconnu le ministère de la Défense, tout en précisant que les recherches entreprises en 2007 se sont arrêtées en 2012, rapporte le New York Times. Toutefois, affirme le journal, les enquêtes concernant les incidents impliquant des OVNIS continueraient bien.

Ce programme secret, baptisé Advanced Aerospace Threat Identification Program (Programme d'identification des menaces aérospatiales avancées) portait sur des objets volants aux formes étranges, qui évoluaient à grande vitesse sans système de propulsion visible et sans moyen apparent de portance, précise le New York Times. Le Pentagone a déclaré par communiqué que ces recherches étaient désormais closes.

"Il a été déterminé qu'il y avait d'autres priorités qui méritaient un financement et qu'il était dans le meilleur intérêt du ministère d'apporter un changement", indique le Pentagone à propos de ce projet de recherches secrètes, qui était doté d'un budget considérable : 22 millions de dollars.

Le "Advanced Aerospace Threat Identification Program" avait été initié par l'ex-sénateur démocrate du Nevada, alors chef de file au Sénat, Harry Reid. "Nous n'avons pas les réponses, mais nous avons beaucoup d'éléments pour justifier de se poser des questions", s'est-il justifié ce samedi sur son compte Twitter, suite aux révélations du New York Times.

Rubriques

Société