Le mois dernier, une vache rebelle a décidé de ne pas finir comme ses compères en fuyant l’abattoir qui devait mettre fin à ses jours ! 

Aux Pays-Bas, une vache intrépide est devenue une véritable icône sur les réseaux sociaux. Refusant d’accepter son triste sort, le bovin s’est échappé pour se réfugier dans une forêt à quelques mètres seulement de l’abattoir.

Pendant plusieurs jours, la vache Hermien a continué sa cavale, attendant patiemment le retour de l’obscurité pour pouvoir se nourrir. Même si sa complice de fuite a finalement été rattrapée, impossible pour son éleveur ou pour son vétérinaire de l'approcher.

"Elle a dû avoir un moment de stress et de panique en voyant le camion. Depuis, nous ne parvenons pas à l'attraper", a expliqué Edo Hamersma, son vétérinaire.

Son évasion a touché les Néerlandais et cette histoire a fait du bovin la nouvelle star des réseaux sociaux. Les Néerlandais ont lancé une campagne sous le hashtag #MeKoe qui signifie #Moivache sur les réseaux sociaux, qui leur a tout de même rapporté 50 000 euros.

L'histoire de cette vache rebelle a même remonté aux oreilles de la famille royale, qui a décidé à son tour de protéger l’animal fugueur : "nous devons sauver la vache Hermien", "achetons-la ensemble pour lui offrir la liberté" a tweeté Pieter van Vollenhoven. 

La vache va bientôt être accueillie dans une ferme afin de couler des jours heureux, loin de l’abattoir où elle a bien failli finir en steak haché, comme ses congénères. 

 

Une vache devient la star des réseaux sociaux

 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !