Une passagère meurt dans l'explosion d'un moteur d'avion sur un vol New York-Dallas

Le drame a eu lieu lors d'un vol reliant New York à Dallas, dans un avion de la compagnie Southwest. L'appareil, dont l'un des moteurs a explosé en plein vol, a dû se poser en urgence. L'une des passagère a été tuée dans l'explosion.

Ce mardi 17 avril, une passagère d'un vol New-York-Dallas de la compagnie Southwest est morte après l'explosion de l'un des réacteurs de l'avion. L'appareil a été contraint d'atterrir en urgence à Philadelphie.

L'avion de la compagnie Southwest, équipé d'un moteur de type CFM-56, a enregistré une "défaillance de moteur" peu de temps après son décollage de New York, rapporte un responsable. L'appareil transportait alors 144 passagers et 5 membres d'équipage. 

Alors que l'avion était dans les airs depuis quelques minutes, un hublot s'est soudainement brisé et la passagère qui se trouvait à côté a été aspirée. D'autres passagers se sont alors précipités pour la retenir. Malheureusement, cette mère de famille transportée par la suite à l'hôpital est décédée de ses blessures.

Marty Martinez faisait partie des passagers présents à bord lors de l'accident. Il a partagé plusieurs vidéos en direct sur Facebook qui montraient les passagers avec leurs masques à oxygène. "Le moteur a explosé en l'air et a cassé une fenêtre à trois rangées de moi, blessant gravement une femme assise près de la fenêtre", a-t-il rapporté.

Les passagers ont ensuite tenté de bloquer l'air qui s'engouffrait dans l'avion en maintenant des habits contre le hublot brisé. 

Il s'agit du premier accident mortel aux États-Unis impliquant une compagnie américaine, depuis une dizaine d'années. Le Boeing 737 utilisé par la compagnie est l'un des modèles d'avion les plus vendus au monde. 

Rubriques

Société