Passage à niveau Nouveau drame

Ce lundi matin, un automobiliste est mort après avoir été percuté de plein fouet par un train, sur un passage à niveau.

Un automobiliste a perdu la vie ce lundi matin, après avoir été percuté par un train tandis qu'il se traversait un passage à niveau entre Hardricourt et Mézy-sur-Seine, dans les Yvelines. 

Il était 07h45 lorsque le conducteur de 60 ans, qui suivait un bus, a voulu traverser le passage à niveau. Son véhicule a été percuté par un train de banlieue lancé à pleine vitesse, a rapporté une source policière. Malgré l'intervention rapide des secours, l'homme n'a pas survécu à ses blessures. Il est décédé sur place, ont précisé les pompiers. 

Le train concerné est un transilien de la ligne J, qui roulait en direction de Paris en desservant l'ouest de l'Ile-de-France. Aucun passager n'a été blessé dans la collision et le train a pu reprendre sa route au bout de deux heures.

Le passage à niveau concerné, "automatisé depuis plusieurs années", n'est "pas particulièrement accidentogène", a fait savoir le maire de Mézy-sur-Seine, commune où résidait l'automobiliste tué. 

D'après le maire, la camionnette de la victime est restée coincée, pour une raison encore inconnue, entre les barrières du passage à niveau. Le conducteur est alors sorti du véhicule, mais il n'a pas eu le temps de s'enfuir avant l'arrivée du train. 

Rubriques

Société