La pyramide de chaussures organisée chaque année par Handicap International doit changer de date. En cause ? La manifestation prévue le 23 septembre par la France insoumise à Paris.

Dans un communiqué publié cette semaine, l'ONG Handicap international a annoncé le changement de date de son événement annuel : la pyramide de chaussures. 

Un événement qui se déroule dans plusieurs villes de France pour sensibiliser au fléau des mines dans le monde. À Paris, la pyramide devait avoir lieu le 23 septembre prochain, sur la place de la République. Sauf que l'ONG explique avoir appris "la semaine dernière" qu'elle devait y renoncer. La raison : la France insoumise organise le même jour et au même endroit une manifestation contre la réforme du Code du travail.

Handicap international a donc décidé d'avancer d'une journée sa pyramide de chaussures, qui aura donc lieu le vendredi 22 septembre. Mais l'association regrette ne pas avoir été prévenue à temps. Résultat, la campagne d'affichage dans le métro parisien est erronée, puisqu'elle mentionne la date du 23 septembre.

L'ONG doit également chercher en urgence 150 bénévoles disponibles à cette date là. "Malgré nos efforts de communication, nous redoutons que les habitués de la Pyramide se rendent automatiquement le samedi 23 septembre place de la République", regrette Handicap International à Franceinfo.

En revanche, dans toutes les autres villes de France où l'événement est organisé, la date du 23 septembre est maintenue. Il n'y a qu'à Paris que la pyramide de chaussures a été avancée.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !