Ouragan Dorian : les premiers dégâts

L’ouragan Dorian ravage tout sur son passage. Aux Bahamas, 5 personnes sont mortes et aux États-Unis, les populations sont évacuées.

Le Premier ministre des Bahamas, Hubert Minnis, a pris la parole à l’occasion d’une conférence de presse. Il a alors annoncé qu’au moins 5 personnes avaient trouvé la mort dans l’ouragan Dorian, qualifié de “tragédie historique”. Les rues ont été inondées, les arbres arrachés du sol, les toitures emportées par les vents… Le ministère du Tourisme a déclaré que des opérations de secours avaient été mises en place “là où les conditions le permettent”.

Selon le NHC, les vents sont passés à 250 km/h et il s’agit d’un “ouragan extrêmement dangereux de catégorie 4 sur l’échelle de Saffir-Simpson. Bien qu’un affaiblissement graduel soit prévu, Dorian devrait rester un puissant ouragan au cours des deux prochains jours”. En Floride, en Géorgie et en Caroline du Sud, des centaines de milliers de résidents sont évacués. D’après la Croix-Rouge américaine, ce sont 19 millions de personnes qui habitent dans les zones susceptibles d’être touchées par l’ouragan. Le gouverneur de Floride, Rick Scott, s’est adressé aux populations : “Si vous êtes dans une zone d’évacuation, partez MAINTENANT. Nous pouvons reconstruire vos maisons. Nous ne pouvons pas reconstruire votre vie”.

Rubriques

Société