Oubliée par le chauffeur, une fillette de 3 ans passe 4 heures enfermée toute seule

La grande soeur de neuf ans a fini par s'apercevoir de l'absence de sa petite soeur et a donné l'alerte...

Mardi 13 mars en Dordogne, une fillette de trois ans a passé plus de 04 heures enfermée dans un bus scolaire, toute seule. Elle a été oubliée par le chauffeur qui été censé la déposer à l'école d'Excideuil. Ce n'est que lorsque sa grande soeur de 9 ans s'est aperçue de son absence, au moment du déjeuner à la cantine, que le personnel de l'école maternelle de la commune s'est mis à sa recherche. 

"Quand Lana est venue faire un bisou à sa petite sœur Lilou au moment du déjeuner, comme elle le fait tous les jours, elle a vu qu'elle n'était pas là", rapporte à France Bleu Périgord le père des deux fillettes, Mickaël. "C'est seulement à ce moment-là que l'école s'est inquiétée."

La fillette retrouvée prostrée au fond du car

L'école a alors contacté la compagnie Cournil en charge du transport des enfants. Le chauffeur a alors été appelé pour qu'il se rende au dépôt des cars scolaires et vérifie si la fillette se trouvait encore à bord de son bus. Il a alors découvert l'enfant au fond du car scolaire, prostrée. "Lilou nous a raconté qu'elle avait beaucoup pleuré et qu'elle s'était endormie attachée sur son siège", a expliqué la mère de famille. 

Les parents sont très remontés. "ll n'y a pas eu d'appel de l'école. Je ne trouve pas ça normal", déplore le père. "Nous sommes surtout en colère après la société de transports. Le chauffeur a commis une faute professionnelle, c'est grave. Il aurait dû faire le tour de son car avant de partir."

Rubriques

Société