Ohio : 100 000 cas de coronavirus

Un haut responsable de la santé de l’état de l'Ohio a estimé que plus de 100 000 personnes dans l'État sont atteintes du coronavirus, un nombre extrêmement élevé qui souligne le caractère limité des tests effectués jusqu'à présent.

La directrice du département de la santé de l'Ohio, Amy Acton, a déclaré lors d'une conférence de presse, aux côtés du gouverneur Mike DeWine, qu'étant donné que le virus se répand dans la communauté de l'Ohio, elle estime qu'au moins 1 % de la population de l'État est infectée par le virus. "Nous savons maintenant, au vu du taux de propagation dans la communauté, au moins 1% de notre population est porteuse de ce virus dans l'Ohio aujourd'hui," a déclaré Acton. "Nous avons 11,7 millions de personnes. Donc le calcul est de plus de 100 000. Cela vous donne une idée de la façon dont ce virus se propage et se répand rapidement".

Elle a ajouté que la lenteur de la mise à disposition des tests signifie que l'État ne dispose pas de bons chiffres vérifiés pour en être sûr. L'administration Trump a été vivement critiquée sur sa façon de gérer la crise sanitaire. Le Dr Anthony Fauci, un haut responsable des National Institutes of Health, a reconnu jeudi dernier que c'est "un échec" que les gens ne puissent pas facilement se faire tester pour le coronavirus aux États-Unis, principalement à cause du manque de tests mais surtout pour le prix. En effet, aux USA, se faire tester pour le coronavirus coûte environ 3000 dollars.

Rubriques

Société