Nouveau Mexique : Un français détenu meurt

Un homme âgé de 40 ans est décédé ce dimanche 29 décembre à l’hôpital d’Albuquerque, au Nouveau Mexique, les causes de sa mort ne sont pas encore dévoilées.

Une mort mystérieuse

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les raisons de son décès. Le ministère français des affaires étrangères a déclaré : « nous sommes en relation avec les autorités américaines pour connaître les circonstances exactes de ce décès ».

Depuis le 12 novembre, ce français né en Angola, était détenu par les services américains d’immigration. Il a ensuite été placé un mois plus tard, dans le centre de détention du comté de Torrance. Un jour après, ce dernier a été transféré vers l’hôpital pour y recevoir des soins mais il est décédé deux semaines plus tard.

Depuis peu, Donald Trump a fait de la lutte contre l’immigration illégale une priorité. De ce fait, l’administration du président états-unien a pris de sévères mesures afin de limiter les arrivés des migrants sur le territoire nord-américain. Les services américains d’immigrations détenaient en mi-décembre environ 42 000 personnes.

Rubriques

Société