Nordahl Lelandais interrogé à Grenoble dans le cadre de l'affaire Maëlys

Le principal suspect dans cette affaire d'enlèvement et de meurtre d'enfant a été extrait de sa cellule du centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), pour être interrogé à Grenoble. 

Ce mercredi 14 février, aux alentours de 07h45, Nordahl Lelandais, principal suspect de l'affaire Maëlys, a été extrait de sa cellule de la prison de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère, pour être interrogé à Grenoble, rapporte France Bleu Isère. 

L'ancien militaire de 34 ans va subir un second interrogatoire, après avoir été entendu une première fois le 30 novembre dernier. 

Nordahl Lelandais cité dans plusieurs autres affaires de disparition

Mis en examen depuis le début du mois de septembre dernier pour la disparition et le meurtre de la petite Maëlys, 9 ans, lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère) fin août, Nordahl Lelandais est également mis en examen dans une autre affaire. Le maître chien est suspecté d'avoir assassiné le caporal Arthur Noyer en Savoie, en avril dernier. Le nom de Nordahl Lelandais est également cité dans plusieurs autres affaires de disparitions inexpliquées. 

Dans l'affaire Maëlys, toute la question est de savoir l'heure exacte de la disparition de la fillette et de son probable meurtre. Le créneau horaire retenu dans l'enquête est mis à mal par certains témoignages sur lesquels comptent s'appuyer la défense de l'accusé.  

Rubriques

Société