Nord : le train passe à toute vitesse, les barrières du passage à niveau ne s'abaissent pas

Dans le Nord, à La Gorgue, un automobiliste a photographié le passage d'un train de marchandises ce lundi. Problème : les barrières du passage à niveau étaient restées levées...

L'automobiliste a eu extrêmement peur. Lundi 19 mars, alors qu'elle s'apprêtait à traverser un passage à niveau à La Gorgue (Nord), les barrières étant levées, elle a stoppé net son véhicule en s'apercevant qu'un train était sur le point de débouler à toute vitesse. Elle a eu le réflexe de prendre son téléphone portable pour photographier la scène puis la partager sur les réseaux sociaux.

Le maire de la commune, immédiatement informé, a alors contacté la SNCF pour faire part de cette situation dangereuse. "Ils sont arrivés vite sur place pour déceler la panne. Du personnel est resté une partie de la nuit pour la surveillance et une autre équipe est revenue ce matin", explique au Courrier Picard l'édile, qui ce mercredi matin ignorait encore les raisons de cette panne.

Les barrières du passage à niveau sont normalement censées s'abaisser au moins 10 fois par jour, avec le passage sur cette voie de trains d'approvisionnement de l'usine Roquette (5 passages pleins et 5 passages à vide).

Rubriques

Société