La nomination aux Oscars de Kobe Bryant, accusé de viol, fait polémique

Un honneur qui ne passe pas pour cette légende du basket-ball, accusé de viol...

La cérémonie des Oscars n'a même pas commencé que des premières polémiques surgissent déjà. La dernière en date ? L'annonce de la nomination de la star du basket-ball Kobe Bryant, ce mardi, pour un court-métrage d'animation qu'il a co-réalisé. Un honneur qui fait grincer des dents à l'heure du scandale Weinstein, car l'ancien basketteur fait l'objet d'accusations de viol.

« Félicitations, l’Académie vient de nommer un (homme) accusé de viol », a immédiatement réagi Melissa Silverstein, fondatrice de l’organisation « Women and Hollywood », une organisation qui se bat pour une meilleure équité dans le monde du cinéma. « Qu’est-ce qui a pris aux électeurs des Oscars ? », interroge de son côté la critique de cinéma April Wolfe.

« Quoi ? Ca dépasse l’entendement. Cela signifie tant que L’Académie (des arts et sciences du cinéma, qui remet les Oscars) ait jugé Dear Basketball digne d’une nomination. Merci au génie de Glen Keane et John Williams pour avoir élevé mon poème à ce niveau. C’est un honneur d’être dans cette équipe », s'est pour sa part réjoui l'ex-star des Lakers sur Twitter.

Rubriques

Société