Nocibé : les propos chocs d'un collaborateur

Sous le feu des critiques après que son collaborateur marketing ait proféré des insultes islamistes sur Twitter, la marque de cosmétiques Nocibé a annoncé avoir suspendu ce dernier de ses fonctions. 

Les tweets injurieux et racistes d'Alain Bizeul ont choqué les internautes sur les réseaux sociaux. L'homme, qui occupait le poste de directeur marketing de Nocibé a été suspendu de ses fonctions suite à ses prises de position, a fait savoir la marque de cosmétiques ce jeudi.

Depuis plusieurs heures, Nocibé se retrouvait vivement critiquée et cible d'appels aux boycott, après les injures islamophobes de son directeur marketing d'alors. Des injures proférées à l'encontre de l'humoriste Yassine Belattar et d'un autre usager de Twitter. 

nocibe

Dans un premier temps, Nocibé avait dit se désolidariser des propos d'Alain Bizeul, qui n'engagaient que lui. Mais ce message avait entretenu la polémique, la marque étant accusée de cautionner d'une certaine manière de tels propos. Face aux nombreux appels à boycotter la société lancés sur les réseaux sociaux, Nocibé a finalement préféré suspendre son directeur marketing. 

Rubriques

Société