Nicolas Hulot sous-évalue sa villa corse sur sa déclaration de patrimoine

Sur sa déclaration de patrimoine, la valeur de la propriété de Porto-Vecchio de Nicolas Hulot a fortement baissé...

La villa que possède Nicolas Hulot en Corse a bien été inscrite sur sa déclaration de patrimoine, mais étonnement, le ministre de la Transition écologique et solidaire semble l'avoir nettement sous-évaluée au niveau de la surface et donc du prix, explique ce jeudi Le Point. Sa demeure située à une demi-heure de Porto-Vecchio a ainsi perdu près de la moitié de sa valeur sur sa déclaration de patrimoine.

Le Point révèle qu'en 2016, Nicolas Hulot avait ainsi mis en vente sa villa. La prestigieuse agence Sotheby's indiquait ainsi que la maison de 350 m2 habitables possédait des dépendances de 150m2. Le tout sur un terrain de 3,5 hectares. Prix estimé de la demeure ? Entre 2 et 5 millions d’euros.

Mais pourtant, sur le document patrimonial, Nicolas Hulot a déclaré une surface bâtie de 300m2 sur un terrain de 2,6 hectares. Ce qui fait tomber l'évaluation de la maison à 1,05 million d'euros. Mais pour le membre du gouvernement, « le prix conseillé par l’agence était stratosphérique », il a donc « fait procéder à une expertise, qui a conclu à une valeur inférieure ».

Seulement, l'agence Sotheby's a tenu à se défendre d'avoir surévalué la maison de Nicolas Hulot, par la voix de son PDG Alexander Kraft, qui a fait savoir que pour réaliser son estimation, elle s'était basée sur les mesures fournies par le propriétaire...

Rubriques

Société