Neymar critiqué pour son hommage malaisant à Hawking

Le célèbre scientifique Stephen Hawking est décédé ce mercredi 14 mars. Le Brésilien Neymar a tenu à lui rendre hommage à sa façon...

Sa manière de rendre hommage à Stephen Hawking, mort ce mercredi 14 mars à l'âge de 76 ans, ne passe pas vraiment. Il est vrai que cette photo-là, Neymar aurait pu tout aussi bien s'en passer. Le temps d'un hommage de mauvais goût, la star brésilienne du ballon rond a publié sur Instagram un cliché de lui en fauteuil roulant, accompagné d'une citation de l'astrophysicien britannique au cursus époustouflant. 

Neymar, en pleine convalescence au Brésil suite à son opération du pied droit, apparaît tout sourire sur la photo, tranquillement installé sur une terrasse ensoleillée, en caleçon, dans un fauteuil roulant. «Il faut avoir une attitude positive et tirer le meilleur de la situation dans laquelle on se trouve», a-t-il écrit en commentaire de la publication, reprenant une citation attribuée à Stephen Hawking. 

Une bien curieuse manière de rendre hommage au scientifique, critiquée par bon nombre d'internautes, comme le journaliste américain Grant Wahl, qui a jugé sur Twitter : «C'est le comble de l'égocentrisme de reprendre à son compte la mort de Hawking.» «La situation temporaire de Neymar en fauteuil roulant est absolument incomparable avec celle de Hawking, qui a passé pratiquement toute sa vie dans cette situation. Je suis sûr que Neymar ne voulait pas faire de mal, mais enfin.»

Rubriques

Société