Neymar absent des terrains de foot pour toute la saison 2017-2018 ?

Suite à sa fracture du pied et malgré les espoirs de guérison rapide formulés par le président du PSG, il semble très peu probable que Neymar, opéré au Brésil, puisse retourner aux côtés de ses coéquipiers avant la fin de la saison 2017-2018.

"C'est une fracture d'un os important du milieu du pied. La récupération sera de deux mois et demi à trois mois", apprenait-on au sujet de la blessure de Neymar, survenue lors du match qui opposait le Paris-Saint-Germain à l'Olympique de Marseille ce dimanche 25 février. 

Neymar opéré au Brésil

Samedi 03 mars dans la matinée, le Brésilien va être opéré à l'hôpital Mater Dei de Belo Horizonte, au Brésil. Car la fracture du footballeur est en réalité plus grave que prévu. Alors que dans un premier temps, les médecins avaient conclu à une "fissure du cinquième métatarsien", leur confrère brésilien a pour sa part estimé qu'il ne s'agissait pas d'une simple "fissure" mais bien d'une "fracture". 

Un coup dur pour Neymar et le Paris-Saint-Germain qui voit immobiliser son meilleur attaquant. Pour autant, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi se veut optimiste. Le dirigeant espère revoir sur le terrain son joueur avant les quarts de finale de la Ligue des Champions, au début du mois d'avril. Mais pour certains spécialistes, "il y a très peu de chances de revoir le numéro 10 endosser le maillot du PSG en 2017-2018"... Au mieux, Neymar pourrait être de retour pour la Coupe du monde en Russie, qui se déroulera du 14 juin au 15 juillet prochain. 

Rubriques

Société