Nantes-PSG : l’arbitre tacle un joueur puis l’exclut

Une scène surréaliste, qui s'est déroulée lors du match Nantes-PSG (0-1) et qui depuis déchaîne les passions sur les réseaux sociaux...

Tony Chapron est devenu malgré lui la vedette de la rencontre entre Nantes et le PSG ce dimanche soir, en tentant de tacler un joueur qui venait de le faire trébucher, puis en l'excluant du terrain une fois relevé. Un geste salué ou bien vivement critiqué sur les réseaux sociaux.

L'arbitre était en train de courir vers le but nantais durant les dernières secondes du match, lorsqu'il a croisé la route du stoppeur Diego Carlos, qui l'a involontairement fait trébucher. Tony Chapron a alors sciemment tendu la jambe vers le Brésilien qui repassait devant lui afin de le faire tomber également. S'en est suivi un bref échange tendu entre les deux hommes, au terme duquel l'arbitre a brandi un carton jaune, entraînant l'exclusion du défenseur. 

Il "m’a dit qu’il n’avait jamais voulu donner un coup au joueur, qu’il s’était senti poussé dans le dos. Pour lui, il n’est pas tombé tout seul", a rapporté le président de Nantes, après s'être entretenu quelques instants avec le corps arbitral lors d'un échange qu'il qualifie de "très courtois, très calme". 

L'arbitre Tony Chapron a affirmé ne pas avoir voulu faire tomber Diego Carlos. Une version que viennent contredirent les images du match, qui ne laissent place à aucune ambiguïté...

Rubriques

Société