Nantes : un corps sans tête ni jambes repêché dans la Loire

Ce lundi après-midi, un corps mutilé a été retrouvé dans la Loire, à Nantes. Une autopsie devrait permettre d'identifier le cadavre. 

La découverte macabre a été faite ce lundi 19 février, dans l'après-midi. Près de Nantes, à Saint-Herblain (Loire-Atlantique) au niveau du quai Emile-Cormerais, un corps sans tête ni jambes a été repêché, rapporte Ouest-France.

Le corps mutilé a été retrouvé par un promeneur, qui a alerté les pompiers. Une équipe de plongeurs a été chargée de le récupérer. Le cadavre en état de composition, sans tête ni jambes, flottait au bord du fleuve vers la zone portuaire.

D'après le quotidien régional, le cadavre n'a pas encore pu être identifié. Il s'agirait d'un homme. L'autopsie pratiquée ce mardi après-midi devrait permettre d'en savoir plus.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Nantes, qui devra déterminer s'il s'agit d'une mort accidentelle ou bien criminelle. Pour l'instant, aucune piste n'est à privilégier, les enquêteurs n'excluant pas que le corps ait pu être abîmé par un bateau.

Rubriques

Société