Nancy : la famille disparue a été retrouvée saine et sauve

En Meurthe-et-Moselle, deux parents et leurs deux enfants, de 6 et 13 ans, étaient portés disparus depuis plus de trois semaines. Une disparition inquiétante qui avait poussé les forces de l'ordre à ouvrir une enquête. Ils viennent d'être retrouvés, sains et saufs, ce jeudi. 

La famille Da Silva ne donnait plus signe de vie depuis le 28 avril dernier. Le couple et ses deux enfants de 13 et 6 ans, qui résident dans la commune de Laxou, non loin de Nancy (Meurthe-et-Moselle), ont finalement été retrouvés sains et saufs ce jeudi 17 mai en fin de matinée, rapporte la police nationale. Pour l'instant, aucune précision n'a été apportée quant aux circonstances de cette disparition. 

Ce sont les enfants aînés, issus d'une précédente union du père, qui avaient signalé la disparition de la famille qu'ils n'arrivaient plus à contacter. L'aînée s'était rendue au domicile de son père et avait constaté que la serrure avait été forcée, de plus, les lieux semblaient avoir été fouillés. Elle avait également retrouvé d'importantes doses de méthadone, laissant à penser que son père, ancien toxicomane, ne suivait plus son traitement. La jeune femme avait aussi découvert des annotations de pesées de drogues qui pouvaient laisser également penser que le père de famille était lié à un trafic de stupéfiants. 

La police nationale avait ouvert une enquête et publié un avis de recherche sur les réseaux sociaux, dans l'espoir de recueillir des informations.

Rubriques

Société