Mur anti-immigration de Trump : des Américains achètent du terrain à la frontière mexicaine pour empêcher la construction

Des Américains ont décidé de racheter une parcelle de terrain sur la frontière mexicaine, afin d'empêcher la construction du mur anti-immigration promis par Donald Trump.

La société éditrice d'un jeu de cartes à jouer a décidé de frapper fort. Cards Against Humanity a racheté une parcelle de terrain situé sur la frontière entre le Mexique et les États-Unis. "Le gouvernement est dirigé par des toilettes. Nous n'avons pas le choix... Nous allons sauver l'Amérique et essayer de conserver la pertinence de notre marque en 2017", écrit la marque sur Twitter.

Derrière ce message anti-Trump, la société veut empêcher la construction du mur anti-immigration que le président américain veut faire construire à la frontière mexicaine. Afin d'y parvenir, la société a décidé d'acheter une parcelle de terrain à l'endroit même où le mur doit s'ériger dans quelques mois.

"Aussi avons-nous acheté une parcelle vacante à la frontière et engagé les services d'un cabinet d'avocats spécialisés dans ce domaine pour faire en sorte que ce soit le plus cher et chronophage de construire le mur", raconte la société.

Pour financer ce projet Cards Against Humanity a fait appel à toutes les personnes intéressées. Elles peuvent donner 15$ pour y participer. En échange, elles recevront "une carte illustrée des terrains achetés et notre promesse écrite de combattre le mur, et de nouvelles cartes".

Rubriques

Société