Moscou : un bus fonce dans la foule et fait plusieurs morts

Le bus municipal, qui s'est engouffré soudainement dans un passage souterrain de Moscou, a écrasé plusieurs personnes. La police privilégie la piste de l'accident...

Au moins quatre personnes sont mortes et plusieurs autres ont été blessées lorsqu'un bus appartenant au réseau de transports en commun de Moscou s'est engouffré dans un tunnel sous-terrain ce lundi, à l'ouest de la ville. Par communiqué, la police a indiqué privilégier la piste accidentelle due à une défaillance humaine ou bien technique.

« Les informations actuelles font état de cinq morts », avait rapporté dans un premier temps l'un des responsables de la police de Moscou, avant de revoir le bilan à la baisse et d'indiquer que quatre personnes avaient perdu la vie dans cet accident. Trois victimes ont également été hospitalisées, selon les forces de l'ordre.

Interpellation du conducteur

Le conducteur, rapidement interpellé, a précisé aux enquêteurs que son autobus « se trouvait à l’arrêt, puis a commencé à bouger de manière inattendue », a fait savoir par communiqué le Comité d’enquête de la police de Moscou. « Malgré les tentatives d’arrêter l’autobus, le système de freinage n’a pas fonctionné et l’autobus a poursuivi sa course », apprend-on dans ce même communiqué.

Les images diffusées à la télévision russe montrent l'autobus s'écraser dans les escaliers du passage souterrain, fauchant plusieurs personnes. 

Rubriques

Société