Morte à cause de son téléphone

Dans le sud de la France, à Vitrolles, une jeune fille de 13 ans a été retrouvée morte dans son bain. Selon les premiers éléments, il semblerait que son smartphone en soit la cause.

C’est aux alentours de 19 heures ce dimanche 15 décembre que la jeune adolescente a été retrouvée inanimée dans sa baignoire. Malgré l’intervention rapide des secours, la jeune fille de 13 ans n’a pu être sauvée.

Alors qu’elle utilisait son téléphone portable dans son bain, elle l’a malencontreusement fait tomber dans la baignoire. Étant branché en même temps sur une prise pour le recharger, le portable en charge aurait donc, au contact de l’eau, entraîné une électrocution de la jeune fille. Afin de confirmer la cause du décès, une autopsie va être réalisée. En parallèle, une enquête a été ouverte afin d’établir le déroulement des faits.

Un drame lié à l’utilisation du smartphone qui n’est malheureusement pas isolé. En effet, chaque année, plusieurs centaines de décès sont liés à une mauvaise utilisation du smartphone : selfie, en voiture, proche de l’eau…

Rubriques

Société