En accord avec la famille de Johnny Hallyday, mort dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 décembre, l'Élysée préparerait un hommage national à l'artiste...

Tôt ce matin, Laetitia Hallyday a annoncé par communiqué la mort d'une idole : Johnny Hallyday, décédé des suites d'un cancer des poumons qui lui avait été détecté en novembre 2016. Dans un texte terriblement émouvant, celle qui partageait la vie de la rock star depuis leur mariage en 1993 a tenu à saluer "son homme", père de ses enfants, tout en demandant de ne « surtout pas l'oublier ». Un souhait qui devrait être forcément respecté tant Johnny Hallyday faisait office de véritable légende vivante, passée désormais à la postérité.

Laeticia Hallyday a appelé Emmanuel Macron pour lui annocer la mort de son mari

C'est parce que l'artiste et l'homme faisaient partie de l'histoire des Français depuis plus d'un demi-siècle que l'Élysée a décidé, en accord avec les proches de la star, de lui rendre un hommage national. Laeticia Hallyday, d'ailleurs consciente de l'impact de la mort de son mari, a appelé elle-même Emmanuel Macron au milieu de la nuit pour le prévenir du décès de son époux. 

« Devant l’émo­tion très large et très parta­gée qui s’est empa­rée du pays, l’idée d’un hommage natio­nal paraît effec­ti­ve­ment acquise, comme pour les person­na­li­tés qui ont eu un destin excep­tion­nel. L’Ely­sée y est plus que favo­rable et fait des propo­si­tions à la famille en ce sens. Toutes les formules sont à l’étude indiquait dès ce matin l’Ely­sée », a déclaré sur RTL Marie-Bénédicte Allaire ce matin.

La journaliste a ensuite expliqué comment cette cérémonie pourrait se dérouler : « La plus sérieuse à ce stade, ce serait que dans la jour­née de samedi, le cercueil de Johnny descende l’ave­nue des Champs-Elysées jusqu’à la place de la Concorde où serait orga­ni­sée une céré­mo­nie offi­cielle à laquelle parti­ci­pe­raient Emma­nuel et Brigitte Macron, avant les obsèques dans la foulée. »

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !