Un hommage national devrait être rendu à Johnny Hallyday ce samedi, à Paris. Les modalités du cortège funéraire qui devrait descendre les Champs-Élysées se précisent.

Johnny Hallyday est mort dans la nuit du mardi au mercredi 6 décembre. Une disparition qui vaut bien des hommages nationaux, tant la star était adulée des Français depuis plus d'un demi-siècle. Quelque temps après l'annonce de son décès par sa femme, Laeticia, dans un émouvant communiqué, l'Élysée a fait savoir qu'en accord avec les proches du chanteur, un hommage national lui serait bien rendu. D'après Le Parisien, sa famille souhaiterait plutôt une « cérémonie historique ».

Le cortège funéraire descendra les Champs-Élysées

Il n'y aurait donc pas d'hommage national à proprement parler, mais plutôt une grande cérémonie organisée ce samedi 9 décembre au coeur de Paris, où le cortège funéraire de Johnny Hallyday devrait descendre la plus belle avenue du monde. Le cercueil de la rock star devrait en effet parcourir les Champs-Élysées, en passant par la place de la Concorde. « C'est le rêve de Laeticia. Je pense qu'il a droit à ça et ça permettra au public de lui faire un dernier adieu », a d'ailleurs confié Jean-Claude Camus, celui qui fut son manager durant 35 ans.

Après la descente du cortège funéraire sur les Champs-Élysées, une cérémonie sera ensuite organisée à l'église de la Madeleine, en présence du président de la République et de son épouse, Brigitte Macron. L'idée d'un grand concert-hommage a un temps été évoquée, mais pour des raisons de sécurité celui-ci n'aura finalement pas lieu. 

L'avenue des Champs-Élysées sera fermée à la circulation ce samedi, pour permettre aux nombreux fans de l'artiste de venir lui rendre un dernier hommage.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !