Mexique : six cadavres suspendus à des ponts

Les six dépouilles suspendues à des ponts dans cet État touristique du Mexique pourraient appartenir aux victimes des cartels de la drogue, particulièrement présents dans cette région.

La découverte, sans précédent dans cet État touristique du Mexique, fait froid dans le dos. Ce mercredi, six cadavres pendus à des ponts ont été signalés aux autorités par les habitants de Basse-Californie du Sud. 

Les corps, qui n'ont pas encore été identifiés, étaient disposés sur les principaux axes menant aux trois aéroports internationaux de La Paz, San José del Cabo et Cabo San Lucas. Cette zone particulièrement touristique est très fréquentée par les Américains, les Canadiens et les Européens. 

Des cadavres accompagnés d'un mot de menaces

Les cadavres étaient suspendus deux par deux aux ponts. Sur l'un des corps suspendus, la police a découvert un message menaçant qui serait signé par les cartels de la drogue. 

Depuis plusieurs mois, la Basse-Californie du Sud, qui compte de nombreuses stations balnéaires, fait face à une recrudescence de la violence liée au crime organisé. D'après les chiffres officiels, entre janvier et octobre de cette année, 409 personnes ont été assassinées dans cet État. 

Rubriques

Société