L'État de Veracruz, où ont été découverts les crânes, est souvent utilisé par les cartels pour faire disparaître les cadavres dont ils souhaitent se débarrasser...

Dans l'Est du Mexique, à Veracruz, au moins 166 cadavres ont été découverts ensevelis dans une fosse commune. L'Etat où a été faite la macabre découverte est connu pour être fortement gangréné par les cartels de drogue et de nombreuses découvertes de ce type ont déjà été recensées.

« Les restes d’au moins 166 personnes ont été retrouvés », a déclaré le procureur local, précisant que les cadavres avaient été découverts dans une fosse clandestine dont la localisation précise ne sera pas fournie à la presse, pour des raisons de sécurité. Afin d'avoir une estimation du nombre de cadavres enterrés dans cette fosse, les autorités ont compté le nombre de crânes retrouvés. 

Selon le procureur, la fosse qui se situe dans le centre de l'État de Veracruz, contient également plus de 200 pièces de vêtements ainsi que 114 effets personnels qui pourraient aider à identifier précisément les victimes. La fosse a été localisée après une enquête déclenchée par plusieurs plaintes pour disparitions. Des drones et des radars de géolocalisation ainsi que des sondes ont été utilisés par les autorités pour la mettre à jour.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !