Le procès du couple accusé d'avoir tué Sophie Lionnet, jeune fille au pair française de 21 ans, s'ouvre ce lundi à Londres. Les parents de l'étudiante attendent des réponses à leurs nombreuses interrogations. 

"J'attends depuis le premier jour où j'ai appris la mort de ma fille", confie Catherine Devalonné à FranceInfo. La chambre de sa fille, Sophie Lionnet, est restée intacte depuis son départ pour Londres. Sophie Lionnet y a laissé toutes ses affaires de jeune fille avant de se rendre en Angleterre comme jeune fille au pair, pour apprendre l'anglais. Désormais, cette chambre de la maison familiale, située à Paron, dans l'Yonne, fait office de sanctuaire pour sa mère qui s'y recueille chaque jour.

Le procès du couple accusé d'avoir tué la jeune fille, Sabrina Kouider et Ouissem Medouni, était très attendu par les parents de Sophie. Ce couple, qui a employé leur fille pendant un an et demi, est soupçonné d'avoir assassiné la jeune fille au pair dans leur propriété cossue de la banlieue de Londres où elle s'occupait de leurs enfants. 

Sabrina Kouider et Ouissem Medouni reconnaissent seulement avoir brûlé le corps de Sophie Lionnet

Les deux accusés inculpés pour "meurtre" continuent de clamer leur innocence. Sabrina Kouider et Ouissem Medouni reconnaissent seulement avoir brûlé le corps de Sophie Lionnet. 

Jusqu'à présent, aucun élément de l'enquête n'a été révélé par la police anglo-saxonne. Tout sera dévoilé lors du procès qui s'ouvre ce lundi 19 mars à Londres, conformément à la procédure britannique. Le couple va devoir expliquer pourquoi et comment la jeune fille au pair est décédée et pourquoi la décision de brûler son corps a été prise ? Des réponses particulièrement attendues par les parents de Sophie Lionnet, qui ne peuvent faire leur deuil.

Le procès devrait durer entre six et huit semaines. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter
  • Meurtre de Sophie Lionnet : le couple accusé d'avoir tué la jeune fille au pair française devant la justice

    Sabrina Kouider et Ouissem Medouni

    Meurtre de Sophie Lionnet : le couple accusé d'avoir tué la jeune fille au pair française devant la justice
  • Meurtre de Sophie Lionnet : le couple accusé d'avoir tué la jeune fille au pair française devant la justice

    Sophie Lionnet

    Meurtre de Sophie Lionnet : le couple accusé d'avoir tué la jeune fille au pair française devant la justice

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !