Meurtre de Kim Wall à bord du Nautilus : Peter Madsen condamné à la prison à vie

L'ingénieur danois Peter Madsen, inventeur du sous-marin artisanal Le Nautilus, a été condamné à la prison à perpétuité pour le meurtre de la journaliste Kim Wall. 

Ce mercredi 25 avril, Peter Madsen a été condamné à la prison à vie pour l'assassinat, précédé de sévices sexuels, de la journaliste suédoise Kim Wall. En août 2017, le corps mutilé de la jeune femme avait été retrouvé en mer après qu'elle ait pris place à bord du sous-marin artisanal de Pater Madsen, pour les besoins d'un reportage.

L'inventeur autodidacte de 47 ans a été reconnu coupable de meurtre avec préméditation par un jury du tribunal de Copenhague. Peter Madsen a également été jugé coupable de lui avoir infligé des tortures et mutilations sexuelles et d'avoir démembré et décapité son cadavre avant de le disperser en mer.

Après onze jours d'un procès particulièrement éprouvant, qui ont levé le voile sur la personnalité sadique de Pater Madsen, le jury a donc suivi les réquisitions du parquet, qui le 23 avril dernier demandait à ce qu'il soit condamné à la perpétuité. 

Malgré l'intervention d'experts, l'état de décomposition avancé du corps ainsi que le manque de preuves matérielles irréfutables n'ont pas permis de déterminer les causes exactes de la mort de Kim Wall. "Le tribunal retient que le corps de la victime portait des signes de traumatisme survenu de son vivant, et des blessures infligées à l'instant de sa mort ou peu de temps après", a expliqué la juge.

Rubriques

Société