Meurtre d’Alexia Daval : son mari toujours en garde à vue

Ce mardi matin, le mari d'Alexia Daval se trouve toujours en garde à vue. Son avocat a admis que son client était "en grande difficulté". 

Placé en garde à vue depuis ce lundi 29 janvier, Jonathann Daval, le mari d'Alexia Daval, retrouvée morte le 30 octobre dernier, doit répondre aux questions des enquêteurs. Le trentenaire est confronté aux nouveautés de l'enquête qui ont conduit à son interpellation, notamment les analyses sur sa voiture de fonction qui ont révélé qu'elle avait bien roulé la nuit avant la disparition d'Alexia et les traces de pneu relevées à proximité du corps de la jeune femme, qui correspondraient bien au véhicule.

Pour l'avocat de Jonathann Daval, Me Randall Schwerdorffer, cela ne veut pas forcément dire que le jeune homme était au volant de la voiture en question. "Quand bien même ce serait son véhicule, personne ne dit que c'est lui qui le conduisait", a-t-il rappelé sur BFMTV. "Jonathann Daval n'a pas d'explications sur ces points et moi non plus", a ajouté le conseil avant de préciser : "Il répond simplement qu'il n'a pas quitté le domicile et Alexia non plus. Il ne comprend pas comment le véhicule a pu bouger".

Le mari d'Alexia Daval devra également expliquer la découverte de bouts de tissus à côté du corps de sa femme, qui proviendraient des draps du couple. "Ces éléments sont à charge contre Jonathann Daval", a reconnu l'avocat du jeune homme, qui continue de clamer son innocence.

Rubriques

Société