Meurtre d'Alexia Daval : ses parents font confiance à leur gendre, toujours en garde à vue

Alors que ce lundi matin, les enquêteurs ont procédé à l'interpellation de leur gendre, Jonathann Daval, les parents d'Alexia Daval sont reçus par les enquêteurs ce mardi matin, à titre de témoins. Ils avaient déjà été entendus une première fois lundi.

Leur gendre se trouve toujours en garde à vue. Ce mardi matin, les parents d'Alexia Daval sont entendus une seconde fois à titre de témoins par les enquêteurs. Le père et la mère de la jeune femme dont le corps calciné a été retrouvé le 30 octobre dernier ont déjà été reçus par les enquêteurs en charge de l'affaire, ce lundi 29 janvier.

Jonathann Daval est "un garçon très calme"

Interrogé sur BFMTV, l'avocat des parents d'Alexia Daval, Me Jean-Marc Florand, a réaffirmé la confiance que portent les parents à leur gendre. Pour le conseil, Jonathann Daval est "un garçon très calme", et non pas "violent" et "colérique" comme pourrait le laisser entendre l'hypothèse des enquêteurs. "Il y avait des hauts et des bas" dans leur vie conjugale, admet l'avocat des parents d'Alexia Daval, "mais comme dans tous les couples".

Me Florand admet toutefois que les nouveaux éléments de l'enquête "nécessitent des explications". Cependant, fait-il savoir, ses clients "continuent de penser que dans cette affaire il faut rester, encore aujourd’hui (...) extrêmement prudent."

Rubriques

Société