Une mère condamnée pour avoir giflé sa fille de 11 ans dans la rue

La mère de famille de 36 ans a été condamnée à une peine de trois mois de prison avec sursis pour avoir mis une gifle en pleine rue à sa fille de 11 ans, début septembre.

Les faits se sont déroulés dans l'agglomération de Rennes, le 2 septembre dernier. Une mère de famille, qui raccompagnait sa fille de 11 ans chez son père, s'en est violemment prise à elle en pleine rue. La trentenaire, qui n'avait pas dessaoulé de sa soirée d'anniversaire, a giflé son enfant à plusieurs reprises sous les yeux des passants, en pleine rue d'une commune de Rennes métropole (Ille-et-Vilaine), rapporte Ouest-France.

"Si je l'ai giflée, c'est parce qu'elle m'a insultée"

"C'est vrai que j'étais encore alcoolisée... Si je l'ai giflée, c'est parce qu'elle m'a insultée. C'est vrai que j'ai mal réagi", a reconnu face au tribunal la mère, qui n'a la garde de sa fille que durant les vacances.

Mise à l'écart de sa fille par des passants venus porter secours à cette dernière, la mère a été interpellée par les policiers puis convoquée par le tribunal correctionnel de Rennes cette semaine. Elle a écopé d'une peine de trois mois de prison avec sursis. Elle devra en outre s'acquitter auprès de sa fille d'une amende de 300 euros au titre du préjudice moral.

Rubriques

Société