« Des mecs comme vous, en Algérie on les égorge ! » : un couple d'homosexuels insulté par une jeune mère

Le couple a été insulté et menacé de mort à la caisse d'un supermarché du groupe Carrefour de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). 

Ils ont décidé de porter plainte. Samedi dernier, à la caisse d'un supermarché Carrefour Market de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), un couple d'hommes a été pris à partie par une jeune femme accompagnée de sa petite fille de 4 ans. L'association Stop Homophobie a fait savoir que les deux hommes avaient l'intention de porter plainte.

"Des mecs comme vous, en Algérie, on les égorge"

Selon France Bleu Paris, qui a recueilli leur témoignage, la jeune femme, âgée d'une vingtaine d'années, leur a lancé : "Des mecs comme vous, en Algérie, on les égorge", tout en poussant leurs achats sur le tapis de caisse. Elle a ensuite appelé par téléphone un ami en soulignant que les homosexuels devaient être "butés". 

"Même la caissière a baissé la tête, en souriant", précise Stop Homophobie dans son communiqué, précisant : "Et lorsqu'un vigile s'est enfin manifesté, c'est pour prendre des nouvelles de la cliente, ignorant totalement les requêtes du couple, l'exhortant à calmer la jeune femme." Pour finir, ce sont aux deux hommes que le vigile à demander de partir et "sans faire d'émeutes". 

"Je n'en peux plus de me faire insulter, menacer"

"Je n'en peux plus de me faire insulter, menacer, sans que personne bouge ! Il faut dénoncer. Cela peut arriver à tout le monde, les agressions dans le métro ou ailleurs. Il faut bouger !", a réagi au micro de France Bleu Paris Laurent, 55 ans, l'un des deux hommes insultés. 

Le groupe Carrefour a rapidement réagi en condamnant des faits "contraires aux valeurs de l'entreprise". Dès le lendemain de leur agression, les deux victimes ont été reçues par le gérant du magasin. Une enquête interne a également été ouverte. 

Rubriques

Société