Mattel créé une Barbie voilée en hommage à l'escrimeuse Ibtihaj Muhammad

Cette poupée est la première à être voilée...

Ce lundi, le groupe américain Mattel a présenté une nouvelle Barbie, conçue en l'honneur de l'escrimeuse américaine Ibtihaj Muhammad, qui en 2016 est devenue la première sportive voilée à participer aux Jeux Olympiques. 

La poupée qui arbore la tenue d'escrimeuse et un voile sur la tête est la toute première Barbie voilée à être commercialisée par Mattel. Un porte-parole du groupe a annoncé que le jouet serait vendu en ligne dès 2018.

"Nous sommes ravis d'honorer Ibtihaj Muhammad avec une poupée Barbie unique ! Ibtihaj continue d'inspirer partout les femmes et les jeunes filles pour qu'elles repoussent les barrières", a déclaré Mattel sur son compte Instagram, en commentaire d'une photo montrant l'escrimeuse professionnelle portant à ses côtés la Barbie à son effigie.

"Quand je pense à tous ceux qui m'ont précédé et qui se sont battus contre l'intolérance et la haine, je me dis que je dois poursuivre ce combat, non seulement pour moi, mais aussi pour ma communauté", avait déclaré Ibtihaj Muhammad lors de sa victoire au sabre, célébrée en juillet 2016 par l'ancien président des États-Unis Barack Obama, à la Maison Blanche.

Rubriques

Société