Marseille : un agent de sécurité s'agrippe au capot de la voiture d'un voleur, qui roule à 100 km/h

Une scène digne des meilleurs films d'action...

L'agent de sécurité n'avait pas dit son dernier mot. Déterminé à arrêter un voleur qui prenait la fuite, l'homme s'est agrippé au volant de son véhicule pendant deux kilomètres, alors que ce dernier roulait à 100 km/h.

Le vigile avait été alerté par le propriétaire d'une résidence surveillée qu'un homme s'était introduit dans son domicile, rapporte La Provence. L'agent de sécurité s'est alors précipité sur place avant d'apercevoir le voleur en train de prendre la fuite à bord de sa voiture. Le vigile n'a pas hésité à sauter sur le capot du véhicule qui prenait la direction du centre-ville, à vive allure...

Durant deux kilomètres, le gardien s'est accroché au capot alors que le voleur roulait à 100 km/heure. Ce n'est que lorsque le malfaiteur a brusquement freiné que l'agent de sécurité a été expulsé sur bas-côté, sans trop de gravité.

Finalement, ce sont les fonctionnaires de la BAC qui ont réussi à intercepter l'homme, qui avait percuté un 4x4 dans les rues du centre-ville. Il a tout de même fallu quatre policiers pour arriver à maîtriser le voleur de 100 kilos, qui mesurait deux mètres de haut... Il doit être jugé ce vendredi en comparution immédiate.

Rubriques

Société