Marne : un père et son fils se noient en pêchant

La partie de pêche dans l'étang de Songy a viré au drame ce lundi, lorsqu'un père s'est noyé à son tour en tentant de porter secours à son fils, victime d'hydrocution.

Le drame remonte au lundi 23 avril, en milieu d'après-midi. Un père et son fils étaient en train de pêcher sur un étang entre Songy et Soulanges, dans la Marne, lorsqu'une fillette de huit ans, fille et petite fille des deux victimes, a donné l'alerte. Sous ses yeux, son père et son grand-père venaient de se noyer.

L'eau était à 13 degrés

La barque dans laquelle se trouvait son grand-père, âgé de 62 ans, se serait éloigné dangereusement de la rive de l'étang. Son fils, âgé d'une trentaine d'années, aurait alors tenté de ramener l'embarcation à la nage, avant d'être victime d'hydrocution. Le sexagénaire, voyant son fils en difficulté, saute alors à son tour dans l'étang pour lui venir en aide, mais se noie à son tour. L'eau était à 13 degrés.

La fillette de huit ans qui a assisté à la scène a appelé les secours aux alentours de 16h30. Les pompiers ont commencé leurs recherches après avoir localisé l'étang et l'endroit où se trouvait l'enfant, en état de choc. Finalement, les corps de son père et de son grand-père ont été repêchés à une quinzaine de mètres de la berge par les plongeurs.

Une enquête a été ouverte afin de tenter de déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Rubriques

Société