Marne : un enfant de 21 mois meurt coincé dans un fauteuil médicalisé

Ce vendredi soir à Saint-Memmie, près de Châlons-en-Champagne (Marne), un enfant de 21 mois est mort coincé dans un fauteuil médicalisé. L'accident a eu lieu dans un appartement.

Un accident aussi rare que tragique a eu lieu ce vendredi 24 novembre à Saint-Memmie, près de Châlons-en-Champagne, dans la Marne. Au cours de la soirée, un enfant de 21 mois est mort dans l'appartement où il était logé avec sa maman. La cause de ce terrible accident est pour le moins surprenante : le petit garçon s'est retrouvé avec le bas de la tête et le haut du corps coincés dans un fauteuil médicalisé.

La mère de la victime était sous la douche lorsque le drame s'est produit. En sortant de la salle de bain, elle a découvert son fils bloqué et a tenté de le dégager du fauteuil, sans succès. Les secours, rapidement alertés, n'ont pas non plus réussi à sauver la victime.

La mère de famille et son enfant étaient hébergés par la locataire de l'appartement, une femme d'un âge plus avancé à qui appartenait justement le fauteuil médicalisé. Une enquête a été ouverte et une autopsie planifiée, afin de déterminer avec plus de précision les causes et les circonstances de la mort de l'enfant.

Rubriques

Société